A propos

Philippe Couve en tournage avec smartphone
Philippe Couve en tournage.

La meilleure caméra du monde, c’est celle que l’on a sur soi, prête à tourner quand l’occasion se présente. Ce n’est pas la merveilleuse caméra qui dort dans un placard avec une batterie déchargée et une carte mémoire introuvable.

Dans ce contexte, l’iPhone est une bonne caméra. Mais ce n’est pas tout. De plus en plus d’images diffusées par les chaînes de télé sont tournées avec des iPhone par les journalistes ou par des amateurs. L’iPhone est une bonne caméra pour peu qu’on l’utilise avec discernement.

Pourquoi ce site ?

L’idée de site est de vous donner des conseils, des trucs et des astuces pour exploiter au mieux le potentiel de cet outil pour réaliser des vidéos. On parlera donc ici des iPhone et des iPad qui fonctionnent sous le système d’exploitation IOS d’Apple.

Pourquoi ne pas traiter également des appareils qui tournent sous Android ou Windows ?

Il pourra en être question ici de temps en temps, mais il faut reconnaître aujourd’hui que l’écosystème Apple propose des solutions plus adaptées et stables pour le tournage et le montage de vidéos que les autres systèmes.

Vous faites la promo des produits Apple, c’est ça ?

Non, pas du tout. C’est l’occasion de préciser que ce site n’a aucun lien commercial avec Apple ni avec un quelconque fabricant ou commerçant de matériel ou de logiciel (applis).

Qui êtes-vous alors ?

Ce site est lancé par Samsa.fr qui est un organisme de formation créé par Philippe Couve et qui accompagne les journalistes et les créateurs de contenus numériques dans leur évolution professionnelle.